💧Salle de bain et douche accessible handicap et PMR

Maintien à domicile et autonomie.

Le cœur de notre métier est l’expertise de la rénovation et de l’aménagement de l’habitat des personnes à mobilité réduite ou des personnes en situation de handicap, des personnes âgées et des seniors. En tant que partenaire de la MDPH et la SOLIHA, notre savoir-faire vise à adapter votre domicile et toutes les parties communes pour une meilleure accessibilité en tenant compte de votre besoin d’autonomie.

 

1- C’est la raison pour laquelle il est essentiel pour nous de vous accompagner dans votre projet de transformation, du début à la fin, et de vous faciliter toutes les démarches auprès des organismes compétents d’une part, mais aussi auprès des professionnels dont le métier est de vous aider à mieux défendre vos droits et vos intérêts, d’autre part.

 

2- Notre première action est de vous mettre en relation avec un ergothérapeute qui effectuera l’évaluation de votre pathologie (ou celle de votre parent) et nous remettra une étude complète de la faisabilité de votre projet. Nous serons alors à même de vous présenter un devis, des plans et un dossier de financement des travaux préconisés par l’ergothérapeute, en lien avec la MDPH.

Notre champ de compétences prend en compte votre projet d’aménagement dans son ensemble pour toujours vous conseiller les meilleurs équipements PMR au meilleur prix.

 

 

Salle de bain & Cabine de Douche accessible PMR

Efficace et design, nous installons une salle de bain complète, sécurisée et accessible en 3 jours.

Pour les salles d’eau ou salles de bain adaptées aux besoins de personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, nous favorisons leur accès grâce à l’installation de porte à double battant. Le sol qui convient le mieux est soit un sol souple en linoleum soit un sol carrelé antidérapant.

Pour la douche en particulier, nous installons un bac à douche extra plat et antidérapant pour une douche dite à l’italienne, avec pose d’une pompe d’aspiration et d’une tablette destinée aux produits d’hygiène. La pose de la douche peut comprendre également un rideau coulissant sur un rail haut.

Et pour toujours plus d’autonomie, nous fixons une main courante en T, en L, ou en angle avec coulisseau pour le flexible et le pommeau de douche. Nous intégrons enfin un siège avec assise et accoudoir rabattable (existe aussi avec ouverture en « U » pour toilette intime).

Nous pouvons équiper votre salle d’eau d’une rampe d’accès au receveur afin d’effectuer une pose du bac à douche au plus bas et de mettre des portes mi-hauteur coulissante ou pliante de 750mm ou 900mm en niche ou angle, sans seuil.

 

Nous proposons à nos clients deux types de robinet : un robinet mitigeur thermostatique anti-brûlure et/ou avec mitigeur à poignée allongée et ergonomique. Selon votre souhait, nous plaçons des miroirs inclinables avec ou sans point lumineux aux endroits qui vous semblent les plus appropriés, comme au-dessus d’un lavabo PMR incurvé pour permettre l’accès en fauteuil roulant. Selon vos désirs, et pour plus de confort d’hygiène, nous positionnons un bidet surélevé, adapté.

WC accessible PMR

Le WC pour PMR est surélevé pour assise à 48 cm selon les prédispositions relatives aux nécessités d’une personne PMR ou en situation de handicap. Vizeo Design équipe ces WC d’un abattant dit à la japonaise, lavant et séchant, très pratique pour la toilette intime.

 

 

Enfin, aménager une salle d’eau aux besoins d’une personne PMR ou en situation de handicap implique d’installer des barres de maintien ou des barres d’appui en lieux et places indiquées dans les préconisations de l’ergothérapeute. Ainsi, Vizeo Design installe des barres de maintien en T, en L, droite 300 mm – 450 mm ou coudée à 135°, ainsi que des barres d’appui relevables/rabattables, sur pied ou colonne fixe.

Prenez RDV sans plus attendre avec un de nos experts pour une évaluation gratuite de vos besoins

DEMANDER UN DEVIS  

Ecrire un commentaire